lundi 27 avril 2015

On a testé ... Chez Robert

Le monde est vraiment petit, et encore plus "par chez nous". Quelle bonne surprise ça a été pour moi quand j'ai découvert que la blogueuse Cherbourgeoise que je suivais, Mathilde du blog Pausez-vous, était originaire d'un village voisin du mien ! A force de papoter via commentaires interposés puis mails, vint l'heure de la rencontre. 

Gourmandes toutes les deux et férues de bonnes adresses, nous avons rapidement décidé de découvrir une nouvelle enseigne place des Halles, "Chez Robert". 
 Alors, j'ai totalement flashé sur la déco, très bistrot industriel, dans les tons de bleu profond, ma couleur préférée, avec des jeux de lumière et de miroir ... Superbe. 

 Chez Robert est un bistrot et une cave à manger, comme nous informe l'enseigne. On peut y venir pour l'apéro et déguster des vins au verre accompagnés de planches de charcuterie ou de fromages.  
 Pour le midi, Robert nous propose des sandwiches maison ou des bagels! Alors avec Mathilde, nous n'avons pas hésité ; nous voulions goûter les bagels! Mathilde a choisi celui à la truite fumée avec sauce tzatziki et salade sauce basilic-miel, tandis que j'optais pour celui au jambon fumé de Marigny, accompagné de fromage frais et salade sauce basilic-miel.  

J'ai vraiment savouré ce bagels, qui nous a été joliment servi sur une assiette si bien qu'au début on ne savait pas trop comment le manger ! Il s'est révélé onctueux grâce au fromage frais, qui a permis d'éviter de plus le côté sec du pain et du jambon fumé.

Crédit photo Mathilde

En bref? Une déco sur laquelle j'ai totalement accroché, une carte avec de bons produits, une terrasse au soleil ... Robert va bientôt me revoir pour un apéro en terrasse !
Chez Robert,
3, rue Boël Meslin
50100 - Cherbourg


Vous pouvez lire la version de Mathilde de notre rencontre, qui m'a grandement fait sourire !

En plus, Mathilde nous fait grâce de ses talents de graphiste en diffusant sur son blog une affiche qu'elle a fait elle-même pour la pièce de théâtre de ma troupe. J'en profite pour la partager avec vous !


Très bon début de semaine !

11 commentaires:

  1. Une très jolie rencontre !! Et qui sera suivit d'autres j'espère bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai croisé ce midi, il m'a reconnu direct et est venu me dire bonjour !! :D

      Supprimer
  2. Ca a l'air chouette!
    Rien à voir, mais, ce sont tes doigts sur la photo de Mathilde? La petite bague de phalange "infini" me faite de l'oeil! Tu l'as eu où sans indiscrétions?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le cadre m'a tapé dans l'oeil (aha), j'espère qu'il va agrandir sa gamme de planches apéro!
      Oui oui ce sont mes mains, j'avais eu du mal à trouver ces petites bagues à un prix raisonnable. c'est une bague de la marque 'Isa Paris" achetée sur le site "The faubourg", j'en ai une en forme d'ancre aussi ;)
      https://instagram.com/p/ezVqLsmdgI/?taken-by=juleiiia

      Supprimer
  3. Hello ma petite Julie!!
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end.
    Elle est très chouette ta revue. Même si je ne suis pas de ton coin, j'ai beaucoup aimé te lire. Je craque aussi complètement sur la déco indus. J'ai un bar à vin dans le même style près de chez moi. Dis, la prochaine fois pendant ton apéro terrasse, tu veux pas chipper à Robert l'une de ces si jolis lampes qu'il a dans son resto pour ta copine de blog? Haha!!
    Je te fais des bisous. A très vite. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci bcp Lili ! Pas de pb je vais faire un vol groupé je pense, j'adore les ampoules suspendues :D !!!

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé aussi Chez Robert! Dis moi, il y aura d'autres représentations de "Chacun sa croix"?
    http://ladiesandcroissants.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est un très bel endroit ! Oui nous jouons jusqu'au 10 mai, mais nous sommes complet depuis un moment ; je t'ai envoyé un mail avec le numéro de résa, au cas où il y aurait des désistements!

      Supprimer
  5. Cet endroit à l'air génial! Dès que je passe à Cherbourg je m'y arrête! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis décidément fan de la déco et de ce bleu !!! J'y suis retournée pour prendre l'apéro c'est vraiment trop bien : https://instagram.com/p/2E03yHmdvZ/?taken-by=juleiiia

      Supprimer

728x90_VPI_ete_2015M06.gif
Retrouvez French Caen Caen sur Instagram