lundi 20 avril 2015

Les Fuschias de Saint Vaast la Hougue

Nous avons à Saint Vaast ([Saint Vaassste] comme vous prononcerez, MAIS NOOON, par tché mé, on n'prononce pô le [s]) un très bel hôtel qui fait pension de famille et restaurant, le tout dans une vieille demeure avec une immense véranda en verre au coeur de la maison, donnant sur une jolie cour. 




Différents menus sont proposés, nous avons opté pour le "menu du terroir", nous avons eu :
En entrée :
- Saumon et maquereau fumés par nos soins, crème de raifort, fougasse tomates/olives
J'adore le saumon alors j'ai beaucoup apprécié cette entrée, j'aurais certainement aimé avoir plus de tranches de saumon! Le raifort se marie très bien avec le saumon fumé.

En plat :
- Matelote de saumonette au cidre du Cotentin et légumes de saison
Un délice! Très fondant et onctueux.

En dessert : 
- Crème de chocolat, fruits du moment, sorbet fromage blanc
Très bon dessert, pas trop fort en chocolat et agréable en texture avec le croquant des pépites de chocolat.



Le cadre est vraiment agréable, cela donne envie de revenir l'après-midi pour siroter une boisson et profiter de la terrasse!

7 commentaires:

  1. Coucou ma copinette!!
    Je vois qu'on dirait que tu as bien profité de ton Week-end!!
    Nous avons aussi une ville dans la région qui porte ce même nom mais avec une orthographe un peu différente.
    Il a l'air sympa ce restau, et le lieu est très joli. Etant végétarienne, je n'aurai pas pu prendre les plats que tu as choisis mais ça avait l'air drôlement bon. L'assiette de l'entrée était super jolie.
    J'espère que ton bidon a apprécié!!
    Je te fais des bisous Miss. Bon début de semaine. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Ah oui? Comment s'écrit le nom de cette ville alors?
      Oui le cadre est très beau, très envie d'en profiter la journée!

      Supprimer
  2. C'est St Waast. Je t'avouerai que je ne sais pas très bien comment ça se prononce mais comme c'est une ville de Flandres je penche pour Saint "Ouaste". =)
    Bonne journée ma copinette. Bisous bisous. ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y suis jamais allée, j'ai toujours eu l'impression que c'était un peu le resto de grand-mères, le style est quand même très ancien.
    Mais il a toujours eu bonne réputation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La déco est ancienne mais j'aime bcp, c'est très classe !

      Supprimer
  4. Cet été, j'ai été prendre le goûter dans leur jardin, en plein soleil! C'était un plaisir, j'en garde un excellent souvenir!
    En tout cas, ton article me donne très envie d'y manger un soir, les photos sont trèèèès appétissantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me donne très envie d'y aller l'après-midi, en plein soleil ça devait être vraiment bien ! Oui vas-y, c'est excellent !

      Supprimer

728x90_VPI_ete_2015M06.gif
Retrouvez French Caen Caen sur Instagram