mercredi 22 avril 2015

Des parfums de saison

Avec le retour des beaux jours, j'aime me parfumer de notes plus fraîches, plus fruitées, quand justement j'apprécie les notes épicées, musquées, assez masculines en fait, pour l'hiver.
J'ai donc ressorti avec plaisir mes petits parfums chouchous comme le fleur d'Osmanthus de Roger & Gallet, le fleur de figuier, une pure gourmandise, toujours de chez Roger et Gallet et l'Amor Amor Sunshine de Cacharel. Je porte de plus en plus de la brume pour le corps, comme la brume dernière touche The Body Shop, l'eau délassante parfumante Nuxe Body, ou encore la brume lactée pour le corps Etam Beauty.
Et pour le soir, j'aime porter le Ibiza de Cathy Guetta, qui me rappelle de très belles vacances sur l'île.

Quelles sont les senteurs de ces parfums?
- Amor Amor Sunshine, CACHAREL 
Un grand floral solaire, très frais, une fragrance lumineuse et pétillante "qui évoque la sensualité d'une peau caressée par les rayons du soleil".
Notes de tête : abricot, pamplemousse rose, mandarine, bergamote
Notes de cœur : pivoine, orchidée, fleur de Tiaré
Notes de fond : muscs, santal, vanille.

- Fleur d'Osmanthus, ROGER & GALLET
Des notes florales complétées d'agrumes "vous transporte dans un jardin d’Eden de Chine, à la découverte d’une fleur rare et mystérieuse de bonheur".
Notes de tête : fleurs d'osmanthus,très fraîches
Notes de cœur : huiles essentielles de mandarine, et de pamplemousse
Notes de fond : fève Tonka, santal, benjoin.

- Fleur de Figuier, ROGER & GALLET
Note de tête : pulpe de figue relevé d'une pointe de carvi et de pamplemousse pour sa fraîcheur
Note de coeur :  feuilles de figuier et fleurs de mandarinier
Note de fond : musc et bois de figuier 

- Brume dernière touche, THE BODY SHOP
A l'abricot et au riz, c'est la première brume pour le corps que j'ai achetée. Je l'apprécie pour la sensation de frais qu'elle procure à ma peau.
 
- Eau délassante parfumante, NUXE BODY
Notes de tête : sorbet coco
Notes de cœur : fleurs d'amandier et d'oranger
Notes de fond :  musc-vanille sauvage

- Brume lactée pour le corps Bulleuse paresseuse, ETAM BEAUTY
Notes de tête : bambou
Note de cœur : jasmin, lotus
Notes de fond : pointe de citron et de pomme verte  

- Ibiza, CATHY GUETTA
Dans sa jolie boule à facettes, ce parfum renferme des notes suaves de parfum indien.
Note de tête : Baie Rose, Belles de nuit, Barbe à papa
Note de cœur : Jasmin Indien, Rose, Reine de la nuit, Fleur de frangipanier
Note de fond : Dragée, Ambre, Cèdre, Musc


Et vous, qu'aimez-vous porter comme senteurs au printemps et en été?

1 commentaire:

  1. J'adore Fleur de figuier! J'ai découvert aussi la brume pour le corps Soap & glory (achetée en Angleterre) et c'est pas mal non plus!
    http://ladiesandcroissants.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

728x90_VPI_ete_2015M06.gif
Retrouvez French Caen Caen sur Instagram