vendredi 11 septembre 2015

Le Mooky's

Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer une bonne et insolite adresse Caennaise … Découverte sur le blog de ma blopine Mélanie de Eat andOut. Elle y avait mangé un Pom’burger Normand, un midi ! Mmmm !
Du coup j’avais très envie de tester ! J’ai donc proposé à Jane de Quel Art est-il ? d’y aller un soir. J’ai peut-être mal joué sur ce coup-là, car le chef ne cuit pas le soir… MAIS ! ça a été l’occasion de découvrir un super bar à vins regorgeant de délicieux fromages et charcuterie de diverses origines (France, Chili, Argentine, Italie) !






















Du coup, pas de plat chaud le soir, mais on a pu déguster de savoureux tartares préparés avec soin, dans un lieu totalement atypique, mélangeant l’épicerie fine, la cuisine et la bibliothèque. La décoration a été chinée avec goût. Du bois, des tables basses associées à des lampes de tables industrielles! Surprenant, et j'adore!



La carte des desserts (maison!) est tout aussi alléchante ; on peut retrouver du tiramisu, du moelleux au chocolat aux éclats de noisette (photo), du panettone, de la pomme rôtie au calvados et cannelle crumble de spéculos, du riz au lait et caramel au beurre salé (un délice!!) (photo) ...



En bref, c'est un restaurant très convivial que j'ai très envie de tester le midi, mais aussi de nouveau le soir pour un apéro tapas. On peut composer son assiette, et je n'hésiterai pas à suivre les suggestions du chef, qui connaît ses produits et aime ce qu'il fait. Il prend le temps de nous conseiller ; il saura trouver un plat qui vous plaira!

Mooky's
14, rue de la fontaine
14000 - Caen 

2 commentaires:

  1. Sympa, je ne connaissais pas cette adresse :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la!!! Si je vivais à Caen, tu peux être sûre que j'y serai allée avec mon copain. C'est exactement le genre d'endroit que j'aime, pas tape à l'œil, convivial et chaleureux. Et puis ce qu'il y avait dans les assiettes avait l'air bien sympa aussi! ^^
    Je te souhaite une bonne soirée. Des bisous Julie. ♥

    RépondreSupprimer

728x90_VPI_ete_2015M06.gif
Retrouvez French Caen Caen sur Instagram