lundi 21 septembre 2015

Aux Délices de Laurie

Aux Délices de Laurie est une petite merveille de boutique gourmande qui regorge de bonnes idées cadeaux! Cette jolie épicerie fine girly (normal, on est chez Laurie!!) et décorée avec goût apporte une touche de peps tout en gardant la sobriété des devantures boisées. Vous êtes sûrs de repartir avec un paquet sous le bras!
Crédit photo : Aux Délices de Laurie

Laurie nous propose bien-évidemment des produits locaux (caramels d'Isigny, les biscuits de Sortosville-en-Beaumont, la confiture de lait Lait Douceur de Normandie), une cave à vins, une multitude de thés parmi Damman, le Comptoir Français du Thé, de délicieux mélanges d'épices tout prêts pour cocktails et vin chaud, des vinaigres aux saveurs les plus originales les unes que les autres, des sirops (au coquelicot, à la rose, à la pêche de vigne...)





mais aussi des assiettes de tapas à déguster en terrasse (durant les soirées concert "Terrasses" organisées tous les samedis d'été).
L'après-midi, Laurie fait aussi salon de thé, et propose aussi des cafés à emporter.
Et enfin, Laurie sert le midi (et aussi le soir, en période estivale) des menus du jour à manger en terrasse, ou sur une des petites tables dressées ça et là dans la boutique (Comptez une douzaine d'euros pour entrée/plat ou plat/dessert).
Et si vous n'avez pas le temps de manger sur place ... Elle propose aussi des plats cuisinés à emporter!




J'ai y déjeuné à de nombreuses reprises, et j'ai profité de son menu "entrée-plat" : ce jour, j'avais choisi une croquante entrée suivie d'un burger normand. 
Je n'avais pas pu résister à emmener la tarte au citron pour le goûter ... Et elle est délicieuse! Un sablé craquant associé à une pâte fondante au citron. 
































Aux Délices de Laurie
54, Place de l'Abbé de Saint-Pierre
50330 - Saint-Pierre-Eglise

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cet endroit. En plus les thés sont de Dammann, j'adore! Tes photos mettent bien la boutique en valeur.
    http://ladiesandcroissants.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Damman et le Comptoir Français du Thé, j'adore ! Merci Clarissa ! :)

      Supprimer
  2. Je ne connais même pas cette adresse ! Merci pour le partage... je vais très vite y faire un tour, toutes ces photos m'ont donné envie.

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ! Mercie pour ce joli blog normand ;)

    RépondreSupprimer

728x90_VPI_ete_2015M06.gif
Retrouvez French Caen Caen sur Instagram