vendredi 25 septembre 2015

La Foire Internationale de Caen

C’est le long de la mythique Route 66 que la foire de Caen nous emmène cette année. Nous commençons la balade du temps du Far West "symbole du déclin de la Route 66" comme l'explique Pascal Hennebert le directeur de l'expo, puis dans le vieux Chicago, dans une vieille rue reconstituée, avec le barbier et les boutiques d’époque. 





Nous arrivons dans une époque très Grease ensuite, avec les vieux motels et les Cadillacs.
 La route serpente et nous entrons dans un univers plus accès cinéma avec des affiches de films comme Forrest Gump et surtout, surtout !! 



Retour vers le futur ! Waaaw ! Emerveillement. Un grand fond nous propulse ensuite à Monument Valley. On s’y croirait ! On continue notre route mais avant cela, faisons un plein d’essence ! Tiens, Flash McQueen de Disney est là ! 


Et attention « Retour vers … aujourd’hui » … En DeLorean ! OUII !! La DeLorean de Retour vers le futur ! Je n’en revenais pas, ça m’a scotchée ! Et ça n’est pas tout ! On peut voir le Hoverboard, les fameuses sneakers du futur, les lunettes de Doc’, la photo de Marty, son frère et sa sœur ! C’était incroyable de voir ça ! Eh oui, le film, tourné en partie à Carthage sur la Route 66, fête ses 30 ans cette année, et nous attendons l'arrivée de Doc et Marty au mois d'octobre!
Bon, je ne vous spoile pas plus !! Mais si vous êtes fan de Retour vers le Futur, foncez voir l’expo ! C’est bluffant.


Oui, ouiii vous la voyez bien, la DeLorean en taille réelle ! 





Ensuite, nous nous retrouvons au Bagdad Café où vous pouvez prendre un verre en écoutant de la musique. L'exposition se termine à Las Vegas et nous laisse devant les impressionnantes sculptures sur sable de Dale Murdock.
Je vous recommande donc d'y aller au plus vite, vous en prendrez plein les yeux!



Foire Internationale de Caen
Du vendredi 18 au lundi 28 septembre 2015

Plein tarif : 7€
Enfants de 4 à 12 ans : 2€
Site en ligne : 6€
Parking : 3€


Merci aux Galeries Lafayette de Caen et à la Foire de Caen pour leur invitation! 

3 commentaires:

  1. Oh, j'adore la thématique Route 66!!! C'est une excellente idée.
    Je pense que c'est l'ambiance "Bagdad Café" qui m'aurait la plus plu!! ^^
    Je te souhaite un bon week-end.
    Des bisous! ♥
    Lili.

    RépondreSupprimer
  2. Ça devait être génial !!
    J'aurai tellement aimé voir l'espace sur Retour vers le futur !

    RépondreSupprimer

728x90_VPI_ete_2015M06.gif
Retrouvez French Caen Caen sur Instagram