mercredi 24 juin 2015

Un gommage capillaire Kérastase

Cela fait un moment que j'avais remarqué ce soin sur un blog. Par chance, le salon Elite de ma ville le propose ! Ni une, ni deux, j'ai pris rendez-vous pour tenter le "rituel Chronologiste Kérastase". 
Ce rituel vise à régénérer la fibre capillaire en détoxifiant et purifiant le cuir chevelu.

Il procède en 3 étapes : le gommage, le shampoing et le masque réparateur.



1 - Soin gommage rénovateur
Vous allez vous dire : un gommage pour les cheveux ?!!!! Moi aussi cela m’a longtemps laissée perplexe, mais justement cela a tellement suscité ma curiosité qu’il fallait que je teste par moi-même pour vous ça de plus près. J’ai eu de très bons échos sur ce gommage, qui est à utiliser avant le shampoing. Il sert à détoxifier et purifier en profondeur le cuir chevelu. De plus, les grains exfoliants vont activer la pousse en stimulant la micro-circulation.
La sensation est plutôt agréable, ça gratte bien la tête ... un vrai gommage quoi ! 

il est principalement composé d'
Abyssine, une« molécule de survie » issue de failles volcaniques de l’Océan Pacifique (oui oui, rien que ça) aux propriétés protectrices et régénérantes, permettant ainsi aux organismes vivant dans ces régions hostiles une adaptation aux agressions environnementales 

La formule contient aussi du Gluco-Lipide GL® et du Bisabolol qui vont nourrir le cheveu en profondeur et lui donner un toucher soyeux, et est enrichie en vitamine F, qui va éliminer les impuretés et réparer la fibre capillaire, et en huiles de Camélia, d’Amla, d’Argan et de maïs aux propriétés nourrissantes.

2 - Bain revitalisant x 2
On a droit à deux shampoings successifs de cette gamme. Le shampoing contient l’Abyssine, le Gluco-Lipide GL®, le Bisabolol, la vitamine F, les différentes huiles, complétés de la vitamine E, aux propriétés anti-oxydantes et de céramides qui vont renforcer la fibre.

3 - Crème de régénération
Et voilà, le rituel touche déjà à sa fin, malheureusement ! et se termine par la pose sur l'ensemble de la chevelure du masque, qui contient tous les composés vus plus haut, ainsi qu’un dérivé de cationic, qui apporte souplesse et légèreté à la chevelure.


Au final, qu’est-ce que j’en ai pensé ? C’était un soin particulièrement agréable, 45 min (avec le séchage, en gros) à se faire masser la tête, c’est bien évidemment le top ! J’avais lu que ça donnait une sensation de légèreté incroyable ; ayant les cheveux fins, je ne vois pas vraiment la différence^^ ! En tout cas mes cheveux semblent en bonne santé et ont l’air d’avoir bien poussé récemment, alors est-ce dû à ce rituel ? Je prends de la levure de bière depuis un mois, et je les bichonne aussi, entre huiles et masques … Alors je pense que c’est un peu un effet combiné de tout ça ! Mais le gommage est vraiment agréable et c’est, je pense, un geste à intégrer dans son rituel soin pour avoir de beaux cheveux en bonne santé, débarrassés de toute impureté. 

4 commentaires:

  1. Coucou Julie!
    J'espère que tu vas bien. Je suis dingue des produits Kerastase et tu as eu beaucoup de chance de pouvoir profiter de ces soins.
    Je connaissais les gommages pour cheveux. J'en utilisais à une époque. Tu as réveillé en moi cette envie de m'y remettre. =)
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    A vite. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lili !!
      ça va et toi, vivement le we :). Tu as déjà testé des gommages capillaires! Quel était ton ressenti? Tu en étais satisfaite?
      Aha ravie d'avoir réveillé cette envie chez toi :D !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Ca fait du bien de se faire chouchouter! Il te reste à tester le soin Touch Therapy d'Icon chez Joakim à Caen maintenant! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement :) ! Prochaine chose à faire quand j'irai à Caen !!

      Supprimer

Retrouvez French Caen Caen sur Instagram