mercredi 17 juin 2015

Campagn'Art

Ou balade dans les jardins privés de Fermanville...

C'est dans le hameau "La Judée" que se déroule ce joli festival qui existe depuis 12 ans déjà ! La météo n'avait pas été clémente il y a deux ans, contraignant l'organisation à reporter l'événement en septembre, où, comble du sort, ce n'était pas mieux ; le festival avait été annulé cette année-là.

Heureusement, ce ne fût pas du tout le cas ce dimanche puisque les températures avoisinaient les 20 degrés ; il faisait bon se balader dans les chemins sinueux reliant les jardins de ce hameau! On se perdrait presque dans ce dédale de jardins et de chemins qui semblent ne faire qu'une continuité...




Dans tous ces jardins, (on a cherché!) et on a encore retrouvé Nadège de Petit Pois Cerise avec un joli stand, fourmillant de projets d'ateliers pour sa boutique.



La créatrice et couturière de Bricquebec Anne Mignot


Et Yasmine et ses bijoux en verre de Murano, avec ses jolies perles de toutes les couleurs qui donnaient l'impression de s'envoler dans le ciel avec leurs plumes.










Au travers de ces chemins nous entendions de la musique ...
avec le groupe de jazz No Wave To Go



et le sosie du chanteur des BB Brunes ... 


On a découvert Villa Le Cap qui propose des grands sacs cabas en toile, réversibles, aux multiples poches (hyper pratique!) et au porte-clef intégré! Super idée!! Le marine est super joli!
On trouvait dans son stand très bien aménagé, un sac porte-plat-à-tarte, je n'en avais jamais vu nulle part, et j'ai trouvé le concept assez génial, en tissu épais et ciré, qui préserve de la chaleur et des taches ; des trousses, des sacs bandoulières rayés-trop-jolis, et des pochettes et sacs en voile recyclée! Oui oui, en voile de planche à voile !Les motifs sont essentiellement la mer, avec des rayures et des petits poissons : adorables!  De bien belles et intéressantes créations!






Et on a aussi retrouvé la créatrice de Bricol'Et vous, qui mérite que je m'attarde enfin sur elle. Pascale s'amuse à créer à partir d'objets de récupération. Elle propose des guirlandes, des ampoules au style industriel comme j'aime, ou d'autres totalement décalées, à base de moules à cakes !









Depuis peu, elle s'essaie au scrapbooking... Et j'adore! Chaque détail est joli, les phrases sont inspirantes et les couleurs très agréables. Je craque sur le "Enjoy The Little Things" avec sa fleur au crochet et les pétales en partitions de musique !



A l'année prochaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retrouvez French Caen Caen sur Instagram