lundi 15 juin 2015

Les collants Les Queues de Sardines

Une superbe découverte! Avec les beaux jours, on voit fleurir les marchés de créateurs un peu partout, et ce pour mon plus grand bonheur, étant toujours en quête de découvertes!

Et dimanche 7 juin, au marché artisanal du Château du Rozel (vu ici), j'en ai vu de la gambette! Bleue, jaune, noire ... J'en ai vu de toutes les couleurs!

Moi qui suis tout le temps en jupe l'hiver et qui adore agrémenter mes tenues de collants pêchus, comment ne connaissais-je pas cette marque de Bricquebec ?! "Les Queues de Sardine" propose depuis 2008 des collants déjantés et pimpants pour toutes les saisons, faits à la main.
D'abord, pourquoi ce nom? Selon Marion, la créatrice : "Queue de sirène, c'était trop nunuche et queue de morue, on a vu plus flatteur!".

 La dernière collection était inspirée du film Peau d'Ane de Jacques Demy, avec des couleurs intenses comme du bordeaux ou encore de superbes collants turquoise avec des feuillages argentés "La Fée".

La nouvelle collection propose des rayures turquoises (hiiiiii) sur fond nude, avec ou non des ancres et envols d'oiseaux blancs. ça fait super sympa avec un short ou une jupe, et se porte aussi bien avec des ballerines que des boots.

Vous pouvez aussi retrouver des adorables renards courant sur vos jambes, et des imprimés graphiques qui me font de l’œil pour cet hiver!

J'aime aussi beaucoup le modèle de gauche, avec l'ancre, qui fait très tatouage : 

Ces collants sont en 70D, et 100D pour la collection hiver, en polyamide et élasthanne.


Ils sont imprimés en sérigraphie à la main, dans l'atelier de Bricquebec, selon un procédé très ancien, qui nécessite une manipulation des deux côtés du collant. Ainsi, certains collants vont demander jusqu'à 12 manipulations!

J'en profite pour partager des photos des collections précédentes, dont les décors et mises en scène m'inspirent particulièrement. 
Le modèle Cherbourg, un clin d’œil drôle :

Vous voyez comme les photos sont toutes superbes? Je les ai puisées sur le site Les Queues de Sardines avec l'autorisation de Marion.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des créations sur le site officiel et sur la boutique en ligne. Chaque collant vaut 45€ hors frais de port.

4 commentaires:

  1. J'adore la paire avec le renardeau <3 Adorable !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu cher mais par contre ces collants sont vraiment adorables. Je craque complètement sur celui avec le Renard!! Trop trop mignon. =)
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili !
      Merci pour ton petit mot. En effet, c'est difficile de ne pas craquer!

      Supprimer

728x90_VPI_ete_2015M06.gif
Retrouvez French Caen Caen sur Instagram