vendredi 26 juin 2015

French Caen Caen LOVES JOHN 2015

Ah, le festival Beauregard... C'est le festival qui manquait sur Caen! 
Evidemment, on a Les Papillons de Nuit, Art Sonic ... Mais nous n'avions pas réellement de festival accueillant des groupes issus de styles différents.

De plus, le cadre ; le parc du Château de Beauregard, est idyllique.


Ainsi, on a pu retrouver Cocoon lors de la première édition en 2009, mais aussi, entre autres, Arthur H, Charlie Winston, Peter Doherty, BB Brunes, The Lanskies, Jazon Mraz, Gossip!!!!!!! C'était une très belle et prometteuse affiche pour le lancement de ce festival. 

Crédits photos : Arnaud Goupil
En 2010, on a eu l'immense chance de voir Mika!! Qui s'est donné à fond pour le festival, avec ses décors et costumes colorés! C'était presque un mini-concert ; mémorable!


Crédits photos : www.anthonyceccarelli.com

En 2011 j'ai été bénévole. Une expérience assez fatigante le premier soir, mais finalement très riche et je suis ravie de l'avoir tentée! On avait pu voir Stromae à ses débuts, déjà en short-chaussettes, avec son "Alors on danse", la chanson de cet été-là. J'avais eu le plaisir d'entendre Two Door Cinema Club, étant à mon stand à leur heure de passage. Mais surtout j'avais eu la joie suprême de voir Aaron, un groupe que j'aimais depuis ces dernières années. Et le duo The Tings Tings avait enflammé la grande scène le dimanche soir. 


 L'an dernier on a pu applaudir le groupe Fauve, sous la pluie, mais l'ambiance était là, les jeux de lumière étaient très beaux. 
Cette dernière édition m'a fait découvrir le grand Gesaffelstein, qui à lui seul derrière ses platines, envahissait l'atmosphère du parc de sa musique électro. Mon coup de coeur de l'an dernier!
 Cette année j'ai tenté une demande d'accréditation, et j'ai eu la chance de la voir acceptée, wouah, trop d'honneur, trop de joie. 

Avec un peu de chance encore (bon, il ne faut pas trop en demander, mais on peut toujours rêver :p) [attention je ne réponds plus de ce qui va suivre ... ] je pourrais interviewer Mr Julien Doré, et puis là, il me reconnaîtra, me redira que je lui ai manqué, comme lorsque cette photo avait été prise, 

et ce sera le coup de foudre, et je le suivrai dans ses tournées, sur les routes, et "ensemble on [vivra] une très, très grande histoire d'amour" :p 

... Le festival Beauregard, c'est tout cela. 
Et c'est tous les ans le premier week-end de juillet, à Beauregard

Festival Beauregard
Parc de Beauregard
3, 4, 5 juillet 2015

Crédits photos : Les photos sont les miennes sauf bien évidemment celles qui sont marquées ; je les ai prises sur le site officiel du festival

4 commentaires:

Retrouvez French Caen Caen sur Instagram