lundi 30 mars 2015

Retrousse ta Manche ! Créateurs Bijoux, accessoires, art, handmade

Je vous en parlais dernièrement, le week-end du 14-15 mars, le Relais du Louvre de Valognes accueillait dans ses jardins un festival de l'artisanat "Retrousse ta Manche" avec des créateurs de déco, bijoux, accessoires, le tout fait mains. Une occasion de profiter de ce bel hôtel dans notre "Versailles normand" (eh oui, pour les non Normandes qui me lisent, c'est ainsi que l'on appelle Valognes). 








Voici une sélection de stands qui m'ont plu : 

Bricol'Et vous : Des suspensions que j'adore, des pochettes, des sacs, des coussins, faits à partir d'objets de récupération. 
Retrouvez sa page facebook ici.

On a retrouvé Manacréations (je vous en parlais déjà ici) avec un stand toujours aussi fourni :




Une créatrice du Sud-Manche, "Gustave à la mer", qui propose de la déco inspirée du monde marin, avec des toiles,

bracelets ... 
coussins ...


 mais aussi des porte-clefs rayés!


Les Bijoux de Yasmine : des colliers, boucles d'oreilles et bagues en verre de Murano, filés à la flamme.


La Cité Candide : une graphiste de Barneville, qui crée ses dessins et les imprime sur des tote bags en tissu bio, sur des cartes en papier recyclé... Cela m'a vraiment fait penser aux créations de Petite Mila (ici et )!
Elle propose aussi des petites broches en cuir (vous voyez l'adorable broche tête de renard) ?
Vous pouvez la suivre sur son face book.













Résultat ... Craquages chez Manacréations (un sautoir avec une plume dorée non présent sur la photo), chez la Cité Candide et chez Gustave à la Mer  !


4 commentaires:

  1. J'adore les bijoux de manacreations je suis vite allez lire ton autre article que je ne connais pas :( et visité sa page little market <3 Surtout les bagues <3
    J'aime aussi l'univers retro/vintage/coloré des cartes postales, avant que je lisais des livres et non pas ma liseuse j'avais toujours une belle carte postal où je notais les citations de mes lectures qui me plaisais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très joli ce que propose Manaïck, j'adore les sautoirs que je lui avais acheté ... Tu as envie de tout prendre ^^! Ses bracelets sont super beaux aussi leur forme me faisait envie (avec les 2 "branches" argentées). Bon je sais quoi t'offrir si on fait un nouveau swap :D ! Tu n'as pas traîné pour regarder mon autre article et sa page ;) !

      Oh tu lis tout sur ta liseuse maintenant? Je vais faire ma conservatrice, mais j'aime sentir le livre dans mes mains, sentir le papier, tourner les pages moi-même... Tu vois en plus tu avais une bonne idée de noter les citations de tes bouquins. Ca va pas du tout, ça ;)! Faut que tu te remettes aux livres!

      Supprimer
  2. Coucou toi!!
    Tu as bien profité de ton week-end? Tu vas bien?
    Je suis vraiment très contente de lire ton article. J'adore ce genre de salons et puis il faut dire que le lieu où ça s'est déroulé est juste magnifique. Les vieux murs, j'adore!!! =) La petite tour est absolument magnifique. Tu vis vraiment dans une très belle région.
    J'ai un énorme, énorme coup de cœur pour La Cité Candide. Je suis très branchée Arts Graphiques, et j'aime beaucoup les créations que j'ai vu. J'appellerai bien la Miss pour qu'elle me refasse la bannière de mon blog!! Haha!! =)
    Tu nous montreras ton sautoir à l'occasion?
    J'adore les bijoux à plumes.
    Je te fais des bisous ma copinette, et merci d'avoir pris le temps de nous faire partager cette jolie virée dans le "Versailles normand"!
    A bientôt. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de problème pour te montrer le sautoir je l'adore je le mets souvent !
      Si tu aimes la cité Candide alors tu dois être contente, j'en parlerai bientôt car elle a ouvert une boutique adorable!

      Supprimer

Retrouvez French Caen Caen sur Instagram