vendredi 13 mars 2015

L'ArchiDona

L'ArchiDona est un très beau restaurant de Caen, situé aux Quatrans. L'intérieur est très intime, et surtout très classe ! Oups, on n'ose pas faire trop de bruit en parlant! 

"La carte varie au rythme des saisons et de l'humeur du chef", cela nous laisse penser que ce sont des produits frais. Tous les produits sont faits maison, et ça se ressent! Le service y est rapide et de qualité.

Nous choisissons le menu Tentation (à 29€) qui nous propose parmi 3 plats  :
- Légumes du soleil et émulsion de chèvre chaud
Entrée assez classique mais très bonne pour les amateurs de chèvre !
- Veau poêlé & jambon ibérique, pomme de terre écrasée à la tomate confite
Oh un régal ! Le veau était tendre à souhait, la sauce s'alliait parfaitement avec la pomme de terre... 
- Moelleux au caramel et crème anglaise à la vanille 
Et le meilleur pour la fin? J'aurais envie de dire oui, vu comment la qualité des plats est montée crescendo. J'ai grandement apprécié ce dessert, un bon caramel coulant sans être sec ni collant, onctueux comme il fallait. Moi qui suis pourtant très dessert, je pense pouvoir dire que mon plat préféré était le veau!

ArchiDona,
17, Rue Gemare
14000 Caen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

728x90_VPI_ete_2015M06.gif
Retrouvez French Caen Caen sur Instagram