lundi 16 mars 2015

Mon endroit coup de cœur : Apple Garden Café

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une de mes récentes adresses coup de cœur.
C'est dans la rue Gambetta que s'est installé un Gallois amoureux de la France et de notre Normandie avec cet endroit très chaleureux, meublé de fauteuils club et tables basses, et de tables rondes, assortis à un pan de mur en bois brut, donnant à l'ensemble un aspect cossu, convivial mais d’un style certain, très parisien finalement!


On commande au bar, et en même temps, on peut admirer les desserts en vitrine (il faut absolument goûter le cheesecake !). Le propriétaire nous explique le fonctionnement de sa maison, et va jusqu’à venir derrière le comptoir pour nous montrer le contenu de ses différentes marmites, nous voyant hésitantes. Tout a l’air bon, c’est difficile de choisir !
La carte nous propose différents menus au choix :
- 7,50 € le menu pomme de terre au four et son cheddar, dessert, boisson.
- 9,50 € le menu pomme de terre au four et sa sauce froide (à choisir parmi saumon, feta, aneth ; tomates, mozzarella, olives vertes) ou chaude (carbonnade à la flamande (cuit dans la GUINNESS ! ah ah c’est génial ! Le propriétaire nous rassure avec un sourire malicieux « La Guinness s’est envolée durant la cuisson ») ; bolognaise), boisson et dessert (crème au chocolat ; CHEESECAKE à ne louper sous aucun prétexte).
Le chef utilise la crème d'Isigny : les produits sont "de chez nous"! Les sauces changent d'une semaine à l'autre.

J'ai finalement opté pour la pomme de terre avec l'accompagnement saumon, feta, aneth : j'ai adoré, ça n'est pas trop lourd ni écœurant, l'ensemble se marie bien. En dessert, forcément, un cheesecake; j'ai pris au chocolat blanc, c'est un délice! Je pensais ne plus avoir de place après le copieux plat, mais le dessert est bien passé, ce ne sont pas de trop grosses part de gâteau, heureusement! 

Le chef est très accueillant, et s'assure durant le repas qu'on est satisfait de ses plats et que tout se passe bien. Ils ne sont pourtant que deux à servir, ça fait plaisir de voir qu'il prend le temps de discuter avec sa clientèle.

La carte propose aussi un vaste choix de boissons chaudes, comme des cafés latte, macchiato, ce qui donne très envie d’y revenir juste pour siroter ces recettes, au soleil sur la terrasse !

Apple Garden Café
60, Rue Gambetta
50100 - Cherbourg

6 commentaires:

  1. Oh la la! Je l'ai testé! J'adore! C'est vrai que le cheesecake est à tomber! As tu remarqué qu'il avait un four spécial (ramené de Grande Bretagne of course!)pour cuire les pommes de terre? Génial!
    http://ladiesandcroissants.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a remarqué ce drôle de four :D ! Je ne savais pas qu'il venait de Grande Bretagne par contre :).
      Dis donc, je ne savais pas que tu étais Normande !

      Supprimer
  2. Pourquoi j'ai pas ce genre de restaurant prêt de chez moi :'( :'( Si un jour je viens dans ta région, il faut absolument que tu fasses tout tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas ce style chez toi! Eh ben... Oh oui il faudra que tu viennes un jour tu sais, je te ferai visiter tout le coin, mais prévois au moins 10 jours lol, entre Caen et Cherbourg, la Normandie révèle de nombreuses facettes :)

      Supprimer
  3. Il me semblait bien que ce endroit avait un air Anglo Saxon. Spot on!
    J'adore, dommage qu'il ne se soit pas installé à Cherbourg.
    Bravo pour ton blog Julie.

    RépondreSupprimer

Retrouvez French Caen Caen sur Instagram