lundi 13 juillet 2015

Mon swap avec Du Coté De Mon Vanity

Encore une jolie rencontre grâce à Instagram! Louise du blog Du coté de mon vanity et moi nous sommes aussi rapprochées car nous avons fait les mêmes études, ainsi nous avons beaucoup échangé sur le sujet ! Eh oui, pharma, ça marque! 
On avait envie de faire un swap afin de faire connaître à l'autre sa région sous différents aspects. Ainsi notre sélection était assez vaste, et s'est portée sur un peu de gourmandises…. Oh … J’adore tester les spécialités, c’est pourquoi je trouve les swaps enrichissants !

Voici le contenu du swap que m'a préparé Louise, dont chaque petit cadeau était enveloppé et contenait une devinette. Décidément! Doit-on forcément en faire une? J'avoue que je suis novice dans les swaps...


-          "Il n’y a pas que bébé Lilly qui en fait"
Des bêtises ? Heu moi je connaissais Bébé Charlie lol, ça n’est pas tellement mieux !
Les bêtises … 
Julien Doré??????
Pardon ...
Je disais!!!
Les bêtises ... de Cambrai, mais oui !
Les originaux sont à la menthe rayés de sucre caramélisé. Ce sont des berlingots produits par inadvertance, d’où le nom de bêtise ! Une des 2 légendes raconte qu’en 1830, Emile Afchain, un apprenti confiseur chez ses parents de Cambrai, fait tomber sans le vouloir de la menthe en préparant des berlingots. Afin de duper ses parents, il avait travaillé la pâte pour qu’elle blanchisse. Contre toute attente, les clients ont réclamé ces si bons berlingots, et les « bêtises de Cambrai » sont nées ! Dis-moi si je me trompe Louise :)!

-         "Pour certains c'est une monnaie. Chez nous c'est un apéritif"
Les petits écus : des gaufrettes à la tomate et au basilic pour l’apéro !!!!! Je ne connaissais pas ! J’adore tomate-basilic, donc forcément j’ai adoré ces petits écus !!! mmmm !

-         "Si tu ne peux pas aller à l'estaminet, l'estaminet viendra à toi"
Un livre de recettes ch'ti! Quelle bonne idée! Et j'ai beaucoup aimé la petite attention : Louise m'a sélectionné ses recettes préférées, qu'elle me recommande, par ordre de préférence! Ainsi je testerai au plus vite la carbonnade flamande!! mmm j'ai déjà hâte!

-         " Il y a les boys bands et il y a ..." 
Ozone ? lol. Un HEADBAND ??????  
Ouiii aha, trop contente d'en recevoir un :D ! Les filles vous avez vu comme je suis accro!

-          "Il n'y a pas que la marinière dans la vie ..."
Oups... Louise a du remarquer que je portais sans arrêt des rayures! Ah, nous les filles de la mer, on ne se refait pas !
Ce sont de superbes boucles d'oreilles nacrées marine avec un gouvernail doré : j'a-dore! 

-           "Rêver d’abeilles c’est un peu nul, non ?!"
Rêve de miel de Nuxe hihi ! Ah le baume, génial ! J’ai les crèmes de cette gamme mais je n’avais jamais testé le baume. Je ne suis pas spécialement fan des baumes à cause de leur côté collant lors de l’application au doigt. Je l’ai testé aussitôt : et j’en ai été ravie ! La texture est épaisse et vraiment confortable, mes lèvres sont protégées et nourries agréablement !

-         "Ceci n’est pas un crayon"
Un crayon à yeux à double embout, parfait pour mes smokys !
Voilà, encore un très joli swap! C'est vraiment un concept sympa, très agréable à préparer et à recevoir! J'ai été ravie de déballer chaque petit cadeau et d'essayer de deviner son contenu! Merci encore Louise :).

2 commentaires:

Retrouvez French Caen Caen sur Instagram