vendredi 3 juillet 2015

L'exposition Jean-Paul Gaultier au Grand Palais



Cette expo ... J'étais obligée de vous en parler, même si j'en parle avec du retard (mais bon, vous, vous avez jusqu'au 3 août pour y aller!)
Comme on a le droit, si rare,  de faire des photos, j'ai pu immortaliser des créations qui m'ont plu et j'en profite pour les partager avec vous ! 

On a eu la chance de voir son incontournable marinière, déclinée sous toutes les formes.


Cette expo est particulièrement novatrice ; elle présentait des hologrammes ! Ainsi on avait l'impression de voir de vrais mannequins porter les créations JPG. Et, oh surprise, sur qui tombons-nous? Jean-Paul Gaultier (en presque) personne! Qui nous raconte sa vie, des anecdotes... La foule se pressait près de lui! Et c'était vraiment bluffant! Malheureusement la photo ne rend pas très bien avec les reflets. 


Ensuite, on passe dans une salle où se déroule un défilé, avec qq spectatrices dont Catherine Deneuve et Amy Winehouse, habillées en JPG : 

Un podium est installé et c'est comme si on assistait à un vrai défilé, les mannequins défilent à l'aide de mécanismes, il y a de la musique et une présentation de chaque tenue!









On a aussi droit à quelques tenues de scène
David Bowie
Le mythique corset de Madonna!!! Tellement contente de le voir en vrai et de si près!






La circulation sanguine... Etrange non !!



Encore des corsets, si importants pour lui ... L'emblème de la femme libre et indépendante. 






C'est aussi une expo connectée et interactive .... Une appli et un # lui ont été dédiés ... Un coin photo a été prévu, et ils comptent bien voir nos photos sur les réseaux sociaux!

JPG a tenu à mettre sa patte, il s'est beaucoup investi dans cette expo; on le retrouve ça et là au travers d'anecdotes toujours très drôles, et de petites citations qui retracent ses expériences. On croirait presque qu'il fait la visite avec nous! 


... Voilà, en bref, il ne faut pas hésiter, il faut la faire ! Prévoyez 2 heures pour bien prendre le temps d'admirer l'expo.

2 commentaires:

  1. Coucou Miss.
    Merci pour cet article qui m'a permis de profiter de l'expo par procuration. J'dore le principe d'hologramme et aussi le défilé avec les mannequins automates. C'est super original et un peu barré, à l'image de JPG. =)
    Je te fais des bisous. Passe une très bonne soirée, et à bientôt. ♥

    RépondreSupprimer

Retrouvez French Caen Caen sur Instagram