mercredi 19 août 2015

Revue cinématographique

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de trois films que j'ai vu récemment. Je suis vraiment une cinéphile, j'aime m'évader dans les films, et j'ai profité du mauvais temps pour voir pas mal de films dernièrement. 

Nos futurs
Rémi Bezançon
Un film que je ne voulais rater sous aucun prétexte ! Je suis particulièrement fan des films de Rémi Bezançon. Le film Le premier jour du reste de ta vie m’a particulièrement marquée, touchée, et je pense (presque !) pouvoir dire sans hésiter que c’est mon film préféré. On y voit l’évolution d’une famille, comment les parents et enfants évoluent ensemble, mais aussi de leur côté. La vie, quoi !
Le film Un heureux événement est lui-aussi un très beau film. Pour moi, ses films sont des films accomplis, car les sujets sont traités jusqu’au bout.
Ainsi, j’étais donc impatiente de découvrir Nos futurs. J’avais trouvé la bande annonce très prometteuse; des amis de lycée qui veulent se retrouver. De quoi se remémorer de bons moments, et Pio Marmaï au casting, trop cool!
Donc, vite, je l’ai enfin vu. Le film est vraiment agréable, on retrouve les années 80, les années collège, lycée, avec plaisir. On passe un très bon moment, Pio Marmaï nous entraîne avec sa fougue habituelle, qu’est-ce qu’on rigole ! On retrouve le mec de BREF (je ne sais jamais son nom!) et Camille Cottin, méconnaissable ! La scène de danse Pio Marmaï-Pierre Rochefort est mémorable. C’est agréable de voir une telle complicité entre des amis d’enfance.
Mais soudain, c’est le DRAME. Je n’en dirai pas plus, mais la chute est brutale ! Choquante ! Inattendue (à part durant le dernier quart d’heure…). Franchement, ça m’a bien refroidie, et je n’ai même pas envie de revoir le film !




















Les bêtises
Rose et Alice Philippon
La bande annonce de ce film m’a fait énormément rire, même si je n’en attendais rien. Le casting me plaisait bien, donc, oui bon je l’avoue, c’était uniquement pour voir Jérémie ! que je suis allée voir ce film. Eh bien j’ai ri aux éclats durant tout le film ! Les situations sont pourtant grotesques, poussées à l’extrême. On se demande s’ils ne veulent pas faire un remake de Le Distrait, mais sans avoir une histoire solide derrière. Il se passe vraiment très peu de choses, et ça pourrait presque être une pièce de théâtre en fait. Mais au final, j’ai vraiment passé un bon moment. C’est toujours sympa de voir Jérémie, avec son air de dandy, rajouté à une maladresse qu’on ne lui avait jamais vue au cinéma, qui le rend extrêmement touchant !     
A voir et à revoir pour une soirée sans prise de tête!
(et il est beauuu en Zorroooo)




















La femme au tableau
Simon Curtis
Le film retrace l'histoire vraie du combat d'une femme, Maria Altmann, pour récupérer ses tableaux de famille, réalisés par un certain G. Klimt. Ce film poignant retrace la vie de Juifs Autrichiens, faste dans leurs appartements remplis d'objets magnifiques, jusqu'à leur fuite ou leur arrestation, mais aussi le pillage de tous leurs biens par les nazis. On peut se délecter de la splendeur de Vienne et des costumes. Un film triste, mais vraiment magnifique par ses décors et costumes. 
A ne pas louper!

Et vous, avez-vous vu ces films? Qu'en avez-vous pensé?

2 commentaires:

  1. Coucou Julie,
    Je n'ai vu aucun de ces films, mais par contre, j'ai vu le premier jour du reste de ta vie. Mon copain et moi on l'avait beaucoup aimé.
    Si tu as d'autres films à me conseiller n'hésite pas. Je regarderai peut-être nos futurs. =)
    Je te fais des bisous. Bonne fin de journée à toi. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili ! Je te souhaite bien du courage si tu regardes Nos futurs alors ;), tu me donneras ton avis!

      Supprimer

728x90_VPI_ete_2015M06.gif
Retrouvez French Caen Caen sur Instagram