vendredi 2 octobre 2015

En terrasse à la potinière

Oui, la potinière est un établissement bien connu des Manchois du Nord, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de m'y rendre, allant plutôt à la Kalakiki quand je me balade à Barneville-Carteret.

C'est lors d'un des rares beaux dimanches du mois d'août que j'ai pu enfin découvrir la potinière de mes propres yeux. Le cadre est incroyablement privilégié; la terrasse a l'air d'une petite paillote sur la plage, eh oui, rien que ça ! Il était 14 heures à peine passées et je salivais devant leurs différents plats, quand alors on me dit que les cuisines étaient fermées, et qu'on pouvait commander des bagels à la cabane. Déception ... On est en vacances quand même! La terrasse était remplie, les serveurs couraient dans tous les sens.
On commande donc à la cabane ; on a le choix entre 2 bagels. Leurs recettes sont simples, mais j'ai été agréablement surprise. Jambon fumé, cream cheese, efficace.

J'ai surtout admiré la vue, qui est tout simplement magnifique, et je me suis laissée penser à des soirées au clair de lune, sous les étoiles, comme on avait eu au Goéland à Jonville début août. Le lieu se prête tout à fait à des soirées cocktails - plage. J'imagine aussi de très bons repas dans leur grande salle, avec cette vue imprenable sur la plage. 

Un bel endroit à découvrir sans plus attendre!



La potinière
16, Rue du Port
50270 - Barneville Carteret

1 commentaire:

728x90_VPI_ete_2015M06.gif
Retrouvez French Caen Caen sur Instagram