vendredi 8 mai 2015

Un petit tour dans l'atelier de Camille ...

Camille est artiste peintre depuis 2009. Elle propose des toiles peintes avec de la peinture acrylique et sur lesquelles elle s'essaie à différentes techniques comme de la poudre à embrosser, des jeux de matière, afin de toujours repousser ses limites.
Toutes ses peintures sont faites à partir de photos.

Ici, un festival du cirque lui avait inspiré ce clown, elle avait voulu reproduire l'effet brillant et si coloré du costume ... Et bien contraster avec son visage pâle et peu maquillé.
L'arrière plan de ce clown est fait de partitions de musique froissées.

Ici le masque de la femme est justement fait à l'aide de poudre dorée à embrosser, ce qui lui donne du relief. Moi qui adore les loups, j'ai vraiment flashé sur cette œuvre !!!

Il s'agit d'un vitrail de la cathédrale de Reims, peint à l'aide de deux photos ; une faite à l'extérieur et une faite à l'intérieur, afin de reproduire le plus fidèlement possible les couleurs et reflets.
Cette toile est magnifique, et insérée dans une très belle caisse américaine, dont vous remarquerez qu'il est de cette couleur bleue que j'aime tant! La chaleur de ce jaune or encercle divinement ce bleu ainsi que toutes les rosaces plus claires. Impressionnant!

Elle a voulu se diversifier et a ajouté des bijoux à ses créations pour élargir sa gamme.

Toujours à base de peinture, elle nous propose des magnets, des boîtes de différentes tailles sur lesquels elle peint elle-même, ainsi que des bijoux (collier, bracelet, boucles d'oreilles, bague... ) avec du bois comme matière première, sur lesquels elle peint ses motifs et les agrémente de perles. 



Elle propose aussi des boîtes pour les enfants avec les héros Disney, dont elle a découpé les dessins originaux pour conserver la fidélité au personnage, et a ajouté sa petite touche personnelle.


Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix, alors n'hésitez pas, craquez sur sa boutique sur A Little Market.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retrouvez French Caen Caen sur Instagram