Et dimanche 7 juin, au marché artisanal du Château du Rozel (vu ici), j'en ai vu de la gambette! Bleue, jaune, noire ... J'en ai vu de toutes les couleurs!
Moi qui suis tout le temps en jupe l'hiver et qui adore agrémenter mes tenues de collants pêchus, comment ne connaissais-je pas cette marque de Bricquebec ?! "Les Queues de Sardine" propose depuis 2008 des collants déjantés et pimpants pour toutes les saisons, faits à la main.
D'abord, pourquoi ce nom? Selon Marion, la créatrice : "Queue de sirène, c'était trop nunuche et queue de morue, on a vu plus flatteur!".
La dernière collection était inspirée du film Peau d'Ane de Jacques Demy, avec des couleurs intenses comme du bordeaux ou encore de superbes collants turquoise avec des feuillages argentés "La Fée".
Vous pouvez aussi retrouver des adorables renards courant sur vos jambes, et des imprimés graphiques qui me font de l’œil pour cet hiver!
J'aime aussi beaucoup le modèle de gauche, avec l'ancre, qui fait très tatouage :
Ces collants sont en 70D, et 100D pour la collection hiver, en polyamide et élasthanne.
Ils sont imprimés en sérigraphie à la main, dans l'atelier de Bricquebec, selon un procédé très ancien, qui nécessite une manipulation des deux côtés du collant. Ainsi, certains collants vont demander jusqu'à 12 manipulations!
J'en profite pour partager des photos des collections précédentes, dont les décors et mises en scène m'inspirent particulièrement.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des créations sur le site officiel et sur la boutique en ligne. Chaque collant vaut 45€ hors frais de port.
J'adore la paire avec le renardeau <3 Adorable !!
RépondreSupprimerElles sont toutes belles :)
SupprimerC'est un peu cher mais par contre ces collants sont vraiment adorables. Je craque complètement sur celui avec le Renard!! Trop trop mignon. =)
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne journée. Bisous bisous. ♥
Coucou Lili !
SupprimerMerci pour ton petit mot. En effet, c'est difficile de ne pas craquer!